Augmenter son capital Santé par une soirée Respiration Consciente Connectée : antistress simple et efficace pour s’oxygéner.

Augmenter le capital santé-vitalité est un acte de responsabilité personnelle mais c’est aussi, un challenge sociétal. Retrouver bien-être, être aligné avec ce qui fait sens pour soi et préserver l’équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel est un véritable enjeu de santé publique.

Véritable trait d’union entre le corps et l’esprit, la respiration en conscience est une pratique qui peut rapidement devenir un outil d’évolution et d’épanouissement individuel.
Augmenter son énergie/gérer son stress, apprivoiser ses émotions, ouvrir sa conscience, s’épanouir et lâcher prise
Seule fonction du système neuro-végétatif que l’on peut réguler consciemment, la respiration est le baromètre par excellence pour évaluer le degré de stress et pour le désamorcer.
Fonction fondamentale pour tous les êtres vivants, la respiration est souvent négligée voire même ignorée… Pourtant, vivre c’est respirer et bien respirer c’est bien vivre.

La respiration, nous accompagne jour et nuit tout au long de notre vie: accordons-lui l’importance qu’elle mérite. Activité physique et physiologique méconnue car autorégulée, elle nous alimente en permanence sur un mode spontané et inconscient. Pourtant, si on lui prête attention de manière consciente, le plein usage du potentiel de la respiration est la garantie d’une bonne santé globale.

Le Coaching de la Respiration (travail sur le Souffle) est une méthode simple qui permet d’aborder l’agitation et la rumination mentale par une approche physiologique sans utiliser le mental ou de longues théories.
Augmenter son énergie, gérer son stress, apprivoiser ses émotions, ouvrir sa conscience, s’épanouir et lâcher prise sont les bienfaits d’une pratique de respiration consciente.
Prendre conscience de sa respiration et mieux respirer grâce à une méthode simple et volontariste nous aide à sortir de l’emballement physique et/ou émotionnel.  Nous prenons conscience du ‘monkey mind’, l’impact du mental effréné pour aborder avec recul et sérénité les situations du quotidien. Cet outil naturel et universel qu’est la respiration consciente connectée offre maints bénéfices : booster la régénėration naturelle, calmer le système nerveux et maîtriser un excellent complément pour recouvrer, maintenir et augmenter la santé par plus d’équilibre physique, émotionnel et mental.

La Respiration Consciente Connectée appliquée dans les Breathing Circles est une méthode préventive mixant une approche basée sur les dernières recherches en terme de santé et beaucoup d’expérimentation.

La Respiration Consciente prend en compte le rôle central de la fonction respiratoire qui est impactée immédiatement par tout ce qui nous arrive et qui en retour permet d’agir sur la qualité de l’attention, la gestion du stress, le niveau de tonus, la maîtrise des émotions et la vitalité. Utiliser pleinement et consciemment sa respiration permet d’accéder à sa puissance personnelle en mobilisant les énergies du cerveau reptilien, de prendre confiance en soi et d’exprimer pleinement ses convictions, renforçant le charisme et les capacités d’influence. La respiration, devenue consciente par l’entraînement, est un moyen incomparable de cultiver la vigilance, la concentration soutenue, rendant la prise de recul plus lucide et l’action plus pertinente.
Les Breathing Circles s’adressent à tout public désireux de prendre en mains son développement personnel et sa santé. Cette approche apporte une sensibilisation à l’importance de la fonction respiratoire,.

Les Breathing Circles ne remplacent pas un accompagnement individualisé en profondeur mais ils sont une belle alternative à un moment sportif, du yoga, de la méditation ou toute autre approche de prévention du stress.

Ni matériel (à part un petit tapis pour s’allonger) ni investissement lourd et long. L’apprentissage ou plutôt le désapprentissage d’habitudes se fait rapidement, naturellement, par l’action juste, la méthode est adaptée aux possibilitės de chacun et convient même aux enfants et personnes âgées. Le fait de respirer consciemment en groupe offre l’avantage d’un focus et d’un accompagnement stimulant. Comme la respiration connectée se fait individuellement, sans blablas ni longs partages psy, elle convient aussi à ceux qui veulent prendre leur santé en mains sans passer par des séminaires approfondis ou de longs trajets.
Les facilitateurs, Daniëlle De Wilde et Fabienne Doyen sont des coachs professionnels férus à différentes approches transpersonnelles et vous accompagnent lors de ce voyage au ‘pays de soi-même’, une façon de s’aimer soi au lieu de recourir aux délices brefs des artifices qu’on connait tous.

Pour les dates voir > Breathing Circles

La GIC est un congrès annuel organisé par l’International Breathwork Foundation, IBF (Fondation Internationale du Travail de Respiration), une organisation mondiale en réseau regroupant des professionnels de la respiration et tous ceux qui sont intéressés par le pouvoir de transformation de la respiration.

Bao Elan Vital y sera pour se ressourcer et pour animer des ateliers http://www.ibfnetwork.com/gic/2017/workshops/

Daniëlle De Wilde

BAO Elan Vital

 

 



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :