Mini-conférences Expert les 26 et 27 novembre 2016 : Learn–Grow-Coach

Une confėrence pas comme les autres !

> Programme lieu & horaires en pdf

egg-feetAteliers Expert au BAO

De coach à trainer-coach : 2 ans de formation intense. Après 2 années de formation intensive, nos étudiants en fin de cycle Expert passent à la transmission. Ces coachs, formés à la pédagogie BAO Elan Vital ont comme objectif d’utiliser leur compétences comme trainer-coach, ’dynamiseur’ d’équipe, de projet, de mobilisateurs des énergies de groupe tant dans le secteur marchand que le non-marchand. Ils ont peaufiné leurs qualités de leadership pour être encore plus efficaces dans leur communication, que ce soit en tant que formateur-coach indépendant ou comme professionnel dans le cadre de leur organisation. Pour couronner leur trajet complet Explorer-Discoverer-Expert ces femmes et ces hommes courageux et créatifs organisent, pour la deuxième fois cette année, un week-end de découverte d’outils de développement personnel et de coaching.

Leur défi ? Vous transmettre de façon originale en une heure un outil que vous pourrez utiliser de façon concrète dans votre quotidien. Voir programme ci- dessous.

Votre engagement? Leur donner un feedback franc sur ce que vous avez apprécié et des pistes d’amélioration possible.

  • Vous voulez assister gratuitement à ces mini-conférences ?
  • Le développement personnel vous intéresse ?
  • Vous voulez goûter sur le terrain de l’ambiance qui règne chez nous ?
  • Vous êtes disposés à donner vos impressions sur la prestation de nos coachs?

Inscrivez-vous pour la journée ou une demi-journée en réservant par mail votre place chez Catherine Baele en mentionnant Expert découverte : c.baele@baogroup.be

Informations complémentaires :

  • Lieu : « le Bouche à Oreille » Rue Félix Hap, 11 – 1040 Bruxelles
  • Accueil à partir de 9h15
  • Ateliers : samedi de 9H30 à 12:30H et/ou de 13h30 à 17H.
  • Dimanche : de 9H30 à 12h30.

Pour arriver au Bouche-à-Oreille en transports en commun, voici les différentes possibilités :

  • Metro ou train : station Schuman ou Mérode
  • Tram : 81 ou 82 / arrêt St Pierre
  • Bus : 80, 20 ou 22 / arrêt Gaulois
  • Bus : 80 ou 36 / arrêt Général Leman
  • En voiture, vous pouvez facilement vous garer au parking gratuit du Cinquantenaire (Autoworld). De là, il y a 5 minutes à pied.

 

Programme

> voir tableau programme lieu & horaires en pdf

« Qui se cache dans ma tête ? » par Carine Debruycker

Est-ce bien moi qui suis capable en quelques heures, d’être patiente et accueillante avec mes amis, impatiente et autoritaire au travail et douce et efficace à la maison ? S’agit-il de la même personne ? Cet atelier s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre d’où vient cette capacité à changer de visage ou de personnalité avec une telle rapidité.

Bio : Passionnée par les relations humaines et la capacité de résilience et de renaissance de l’être humain, j’ai eu besoin de comprendre les mécanismes qui nous animent. Après avoir travaillé 35 ans comme cadre commerciale en entreprise, la voie du coaching m’a rapprochée des valeurs de partage, d’écoute, de bienveillance, d’authenticité et de joie de vivre !

« Energies, Ecologie » par Anne Luypaert

Aborder une problématique de vie avec un autre regard, en restant bienveillant vis-à-vis de soi-même.

Bio : Après une vingtaine d’année dans des fonctions de chargée de projet et de consultante informatique dans des grandes entreprises du secteur industriel et technologique et dans une Agence fédérale, j’ai découvert le métier d’accompagnement que je pratique depuis 2014 avec beaucoup d’enthousiasme tout en respectant mes valeurs qui me sont chères, telles que l’écoute, la bienveillance, la générosité, l’authenticité, ….

« Le Moi dans tous ses Etats » par Sandrine Verwilghen

Qu’est-ce qui fait que je peux me comporter de manière tellement différente en fonction des situations ou des personnes avec qui je suis?

Comment trouver mon juste équilibre entre ces différents « Etats du Moi? »

Grâce à un outil issu de l’Analyse Transactionnelle, nous prendrons conscience des différents aspects de notre personnalité et de la manière dont ceux-ci peuvent influencer notre interaction avec les autres.

Bio: Maman de 3 enfants, économiste de formation, je me définirais comme quelqu’un de « multi-facettes » et « multi-intérêts ».

Un fil rouge a cependant été présent tout au long de mon parcours: mon intérêt pour le développement personnel et le « mieux-être ».

En complément de ma fonction en Ressources Humaines au sein d’une PME, ma formation en coaching au BAO m’a confirmé mon intérêt pour l’accompagnement et l’humain.

Aujourd’hui certifiée en coaching, je continue à élargir ma palette d’outils afin de pouvoir accompagner les autres à avancer sur ce chemin de la découverte de soi. Tout un programme…

« L’Art du questionnement «  par Souhayla EL MAACH

Lorsque Socrate posait des questions son but était de faire réfléchir en vue d’éduquer ses disciples. Chaque question était un cadeau inestimable qui faisait progresser chaque individu.

L’atelier proposé est de pouvoir se poser les questions « cadeaux » qui permettraient de réfléchir et donc de s’éduquer. Un cadeau inestimable qui fera de votre quotidien un chemin d’avancement et d’enrichissement. L’art du questionnement est puissante et donc un atout considérable pour toutes les personnes. De plus, c’est un outil ultime dans le métier de coach mais pas que…

Bio : Licenciée en communication, complété par des spécialisations en marketing/publicité. Observatrice, analyste et ayant la générosité de l’écoute de l’autre sans jugement… Je vois donc depuis quelques années l’intérêt de mettre ou remettre l’être humain au cœur de tout système.

Voilà pourquoi je me suis lancée dans des spécialisations dans l’accompagnement thérapeutique issu de différents domaines et spécifiquement des neurosciences cognitives.

Une nouvelle société peut naître dans une réflexion et un partage d’expérience propre à chacun qui cacherait un but commun…

L’humain serait-il depuis la nuit des temps connecté à ses semblables sans même utiliser son smartphone?

Qu’en pensez-vous?

« Assertivité : une compétence pour créer des relations gagnant-gagnant » par Dijana Zoric

Si vous voulez résoudre un conflit, exprimer une critique constructive ou argumenter pour convaincre, rendez- vous à mon atelier pour apprendre la méthode D.E.S.C., un outil simple et très efficace !

Bio : Dijana Zoric vient de Croatie et vit à Bruxelles depuis trois ans. Passionnée par le yoga et l’aromathérapie, dans le coaching elle favorise une approche qui implique le corps.

« Parce que la vie demande beaucoup d’énergie…Comment (re) trouver et garder notre énergie? par Mano Paris

Bio : Sociologue de formation, je travaille dans le secteur non marchand. J’accompagne des professionnels et des équipes qui souhaitent améliorer la santé, le bien-être, la qualité de vie de leurs publics.

Passionnée par la dynamique de groupe, l’intelligence collective et le changement de comportement, je me régale au BAO. Et je continue à me former et à chercher de nouvelles ressources qui m’apportent des idées, des projets et beaucoup d’enthousiasme.

« Tu m’entends ou tu m’écoutes ? Les six types d’écoute » par Laurence Moniotte

Un célèbre écrivain a écrit un jour : « Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. » Et pourtant, nous communiquons, mais comment améliorer notre communication ? Venez découvrir à travers cet atelier un outil qui pourra vous simplifier la vie et faire de vous un meilleur communicateur …

Bio : Que dire de moi ? Jeune femme authentique, j’aime à croire que je suis appréciée pour ce que je suis et non simplement pour ce que je parais. Dès mon plus jeune âge, enseigner m’a paru être une évidence, comme une vraie seconde nature. Partager des connaissances et travailler à révéler le potentiel de mes élèves sont mes deux moteurs. Avant, dans ma relation à autrui, j’aimais à dire que je peignais avec mes doigts… Après 2 ans de formation au BAO, j’ai compris tout l’Art de la maîtrise des pinceaux …

« Arrêtons de râler… grâce à 2 cercles » par Elisabeth Jonlet

Avec les cercles d’influence, nous apprenons à prendre conscience que quels que soient les événements, nous avons le choix de notre réaction. Nous prenons ainsi le contrôle de notre existence.

Bio : Dans ma vie (affective, de maman de 3 enfants, professionnelle – comme analyste business, coach et bientôt trainer coach-), j’ai l’intime conviction que modestement et pourtant sûrement, nos gestes quotidiens peuvent faire la différence pour contribuer à un monde meilleur. Et si nous commencions par ne plus râler ?

« Le D.E.S.C. ou comment devenir acteur de mon propre S.C.R.I.P.T. ? »par Gratia Lauwers

Venez suivre en quelques étapes une méthode simple et efficace pour « muscler » votre capacité à gérer une tension, un conflit, une divergence et ainsi vous affirmer tout en préservant la relation à l’autre.

Bio : Mon intérêt pour la littérature et les langues étrangères m’a naturellement guidée vers des études universitaires de traductrice. Découvrant que le métier s’exerçait plutôt en solo avec pour seule compagnie pc, bouquins et « dicos », j’ai rapidement préféré les relations interpersonnelles aux mots et mis en pratique mes talents d’écoute et de communication depuis 17 ans dans diverses fonctions de gestion et d’accompagnement de personnes et d’organisations. Aujourd’hui, je privilégie ce qui me passionne et exerce comme coach, consultante en ressources humaines et formatrice. Fille d’un couple Belgo-Japonais, mon père un chef d’entreprise/enseignant et ma mère une violoniste hors pair, cadette d’une famille de 5, je partage ma vie avec un architecte exceptionnel, notre magnifique quatuor d’enfants et je suis une adepte de la course à pied en forêt aussi souvent que possible.

« Chacun son style : mieux se connaître pour mieux communiquer » par Laurie Blondeel

Bio : J’ai toujours été passionnée par les relations humaines et le développement personnel, et après une carrière de plus de 10 ans dans le domaine financier, l’appel du coaching a été le plus fort. Le parcours entrepris au Bao il y a 4 ans m’a permis de me rapprocher de mes valeurs fondamentales qui sont le respect de l’autre, l’authenticité et l’ouverture d’esprit.

« Les signes de reconnaissance, du carburant dans le moteur de votre vie » par Dominique Binon

« Tu es nul ! »

« Je ne peux jamais compter sur toi ! »

« Quoi que je te demande, tu ne sais rien faire correctement. »

Ce genre de petites phrases cinglantes, blessantes… Une impression de déjà-vu ?

« Quel cuisinier hors pair tu fais. »

« Tu es géniale ! »

« Je suis fière de toi ma chérie. »

Et ce genre de compliments – agréables – les recevez-vous facilement, sans vous sentir mal à l’aise ?

Etre valorisé, donner et recevoir de la reconnaissance renforce notre estime de nous et nourrit la qualité de nos relations et de nos contacts.

Venez découvrir ce que sont les signes de reconnaissance et pourquoi ils sont bénéfiques.

Bio : Formée en Communication et en Lettres, riche de + de 20 ans d’expérience variée en gestion de projets, management et gestion des ressources humaines, dans le monde politique et le secteur public, je suis devenue formatrice en 2011 à la faveur d’un heureux hasard et j’y ai pris goût très vite. Nourrie par l’animation de groupes, j’ai ressenti l’envie de me tourner aussi vers l’accompagnement individuel. J’adore la richesse que recèlent les histoires de chacun et chacune.

Ma devise : « Think out of the box ».

« AUTOCOACHING : transformez vos problèmes en solutions » par Carl Jacobs

Vous arrive-t-il de vous retrouver devant des problèmes qui vous semblent immenses? Que vous vous sentez victime, et ne voyez plus comment y sortir?

Pendant ce workshop interactif, je vous présenterai quelques outils qui vous aideront à transformer vos défis en solutions.

Bio : Ingénieur Commercial de formation, Carl a fait la première partie de son parcours dans le milieu des banques et assurances. Après 12 ans dans plusieurs rôles commerciaux et une expérience comme dirigeant indépendant de sa propre société, Carl décide de se former comme trainer-coach. Son approche est marquée par son énergie et sa volonté d’aboutir à un résultat concret.

« L’harmonie au travers du Tao « par Nathalie Vercauteren-Plantey

Vous en avez assez de vous retrouver dans des comportements excessifs ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour rééquilibrer les choses ?Venez découvrir le Tao, une puissante grille de lecture permettant d’identifier les déséquilibres Yin-Yang : comment identifier les comportements Yin et les comportements Yang ? Comment trouver la voie du milieu pour ne pas être aux polarités ?

Le Yin n’est rien sans le Yang et le Yang n’est rien sans le Yin. L’un n’est pas meilleur que l’autre … c’est dans la complémentarité que l’on trouvera l’harmonie !

Bio : Nathalie Plantey se définit aujourd’hui comme facilitatrice de changements humains. Nathalie a plus de 15 ans d’expérience dans les ressources humaines. Formatrice depuis plus de 10 ans, elle est également coach certifiée du BAO Group.Nathalie dirige aussi un club d’arts martiaux, elle y enseigne le Qwan Ki Do et le Tâm Thê. Riche de son expérience professionnelle, sportive et de vie, elle accompagne les personnes qui sont en pleine phase de changement au travers d’une approche du coaching qui se veut en pleine connexion corps-esprit.

« Illumine le côté obscur de ta force » (Les mots qui éclairent) par Magali Moraine

Grâce au ‘carré magique d’Ofman’ découvrez comment équilibrer vos forces innées et comment les fertiliser.

Découvrez aussi comment ne pas vous laisser piéger par les défauts de vos qualités.

Le cadrant d’Ofman : Un outil pour améliorer la relation a soi et la relation aux autres.

Bio : J’ai 33 ans et je suis maman de 2 petits garçons. Je suis Sociologue de formation spécialisée en ressources humaines. J’ai travaillé pendant 10 ans dans des secteurs très diversifiés et à des degrés de responsabilité très variables. Exploratrice du monde et des êtres vivants, je suis passionnée par tout ce qui touche aux mécanismes comportementaux, aux relations interpersonnelles et à la relation a soi.

Je me destine aujourd’hui à contribuer à adoucir le monde en accompagnant ceux qui me feront confiance vers plus de sagesse et de bienveillance à travers le développement de soi.« Conscience » et « Equilibre » sont les concepts qui nourrissent ma démarche au quotidien.

« Cruella, Cendrillon, Zorro. Les repérer. S’en dégager » par Catherine Wolters

Pourquoi nos relations deviennent-elles parfois si difficiles et épuisantes ? Une Cruella d’Enfer qui se transforme subitement en Cendrillon au cours d’une conversation dont vous sortez laminé(e) … Cela vous évoque-t-il un sentiment de déjà vu, déjà vécu ? Comment repérer les rôles que nous jouons souvent inconsciemment dans nos relations ? Comment y remédier ? Le triangle dramatique sens dessus dessous pour y répondre ! (ou Triangle de Karpman)

Bio : Catherine Wolters est coach certifiée BAO et somato-psychopédagogue. Elle combine ces deux approches pour développer le coaching perceptif qui utilise les lois du vivant et du mouvement pour prendre conscience, comprendre et trouver des réponses aux situations problématiques que nous vivons. Bénévole à La Vie-là, maison de ressourcement pour personnes atteintes du cancer, elle travaille aussi dans le secteur privé en tant que manager d’équipe, coach interne et ambassadeur bien-être.

« Arrêtons de nous mettre la pression…! »par Dominique Doyen

Venez explorer des mécanismes qui peuvent vous aider à mieux comprendre vos réactions sous stress.

Bio :Je m’appelle Dominique Doyen et j’ai 44 ans. Ces dernières années, le bien-être, qu’il soit corporel, mental ou émotionnel, est devenu un élément essentiel de ma vie. Grâce à des formations en développement personnel et en coaching, j’ai compris que ce bon équilibre de bien-être passe par une meilleure connaissance de soi et de ses façons de fonctionner. Alors pourquoi ne pas partager avec les autres ce que j’ai déjà compris…

« Quand les maisons parlent de nous ? Identifier sa préférence avec les Styles Sociaux » par Patrice d’Hennezel

Les Styles Sociaux est un modèle pour répertorier les types de personnalité. Nos préférences immobilières peuvent être le reflet de ce que nous sommes…

Grâce à cet atelier, vous apprendrez à identifier votre havre de paix, votre home sweet home,..Il vous permettra de mieux vous connaitre mais également de décoder les autres. Vous pourrez reconnaître les différents Styles et il vous aidera à vous adapter à eux.

Bio : Après avoir passé 14 ans dans le secteur agro-alimentaire en tant que Responsable Opérationnel, j’ai choisi un métier qui soit d’avantage en phase avec mes aspirations profondes : J’accompagne les personnes qui sont en quête de Sens et plus précisément celles qui souhaitent évoluer au niveau professionnel ou développer un nouveau Projet de Vie.

Je suis également sensible au changement de paradigme qui est en train de s’opérer dans nos sociétés, c’est pourquoi je développe un nouveau projet qui vise à développer l’autonomie et créer un esprit de coopération au sein des organisations avec des outils de coaching et d’Intelligence Collective.

Je suis un amoureux de la vie et des gens. J’ai une grande capacité à créer du lien et à les écouter d’une manière active.

La nature me fascine depuis mon plus jeune âge surtout la montagne : elle est une source d’émerveillement et d’inspiration.

Heureux mari d’une femme active en néonatologie, nous avons le bonheur d’avoir 2 enfants qui sont surdoués pour stimuler notre créativité !

« Les cercles d’influence » par Vittorio Mastrojeni

Nous souhaiterions, peut-être, changer notre vie et le monde autour de nous. Mais nos énergies sont limitées. Comment lâcher prise par rapport à ce qui n’est pas sous notre contrôle et nous concentrer sur la partie du monde sur laquelle nous pouvons bien avoir un impact? L’outil en question nous permettra de mieux choisir comment orienter nos décisions et nos actions.

Bio : Vittorio Mastrojeni est originaire d’Italie. Avec 15 ans d’expérience dans les ressources humaines au niveau international, il s’est spécialisé dans le développement professionnel et personnel, en particulier dans le coaching, l’orientation professionnelle, la formation et le yoga.

« Parent, Adulte, Enfant… Le Moi dans tous ses états” par Natasha Vanoye

Comprendre et améliorer sa communication en découvrant les bases de l’Analyse Transactionnelle.

Bio : Après plus de 15 ans d’expérience en vente, marketing et management au sein de diverses PME, Natasha crée en 2008 avec son mari la société Konki qui a pour vocation de combiner bien-être et performance dans les organisations. C’est pour accompagner les personnes vers un mieux-être et un épanouissement tant personnel que professionnel que Natasha s’est formée au coaching et anime des formations en entreprise.

« Qui fait l’ange fait la bête » (Blaise Pascal) par Sophie de Hemptinne

Pour l’aquarelliste, la lumière puise sa force dans les jeux d’ombres. Comme lui, venez découvrir en vous amusant, comment faire de ce que vous fuyez, le plus bel allié de votre accomplissement. (Outil utilisé : le Quadrant d’Ofman).

Bio : J’aime aimer, m’amuser, apprendre et comprendre. J’aime quand les plus belles lumières viennent après l’orage. J’aime trouver le sens des orages de la vie, pour tout ce qu’ils m’ont enseigné. J’aime le retour à l’essentiel. J’ai donc suivi plusieurs types de formations philosophiques, spirituelles et psychologiques. Je suis formatrice et animatrice dans différents domaines, dont l’EVRAS (éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle). Au-delà de ça, les plus grands enseignements restent ceux puisés dans mes voyages de par le monde, et plus encore ceux de mes voyages à l’intérieur de moi-même, à travers différentes approches thérapeutiques. Enfin, ce sont chacun de mes nombreux enfants et ma longue vie de couple qui me projettent vers la sagesse à laquelle j’aspire. Je lance actuellement des ateliers « Sens et Vie » pour ados et adultes et reçois comme coach de vie.

« Le jeu de la communication » par Kasper Dumon

Ou comment comprendre une communication dysfonctionelle grâce au triangle dramatique…

Bio : Explorateur, voyageur et anthropologue dans l’âme.C’est à Bruxelles que réside son coeur.

Le souffle vital rempli de vibrations sonores.

Il cultive sa liberté dans l’univers du spectacle.

C’est l’amour, la compréhension et le partage qui le guident …

certification-expert-novemb

certification-expert-novem2



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :