« Voyager » – un nouveau parcours de développement personnel

Les chemins de l’âme

« L‘âme (du latin anima, souffle, respiration) désigne le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie (humain, animal, végétal), pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie- même.»

« Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses », Milan Kundera

Le cycle « Voyager » propose un cheminement de développement personnel axé sur le travail énergétique. Un voyage initiatique de 4 modules, pour visiter les 4 directions de la roue médecine, selon les traditions amérindiennes (Toltèques, Laika, Q’ros). Un parcours qui incite à incarner pleinement les appels de notre âme et ses périples pour participer véritablement à la création du monde que nous souhaitons pour nous, pour nos proches, pour la planète.
Il offre des outils puissants de transformation, des enseignements ancestraux, des rituels contemporains et des cérémonies sacrées. En mêlant les pratiques chamaniques de l’Amazonie et des Andes, ainsi que les techniques de psychologie énergétique et trans-générationnelle (comme les constellations et la respiration consciente), les animateurs vous proposent un voyage intérieur dans les profondeurs de votre Etre, désencombré des ruses de votre «mental », tout en s’appuyant sur les dernières découvertes en neurosciences.

jaguar

« Voyager » se décline en quatre modules, au fil des 4 saisons, pour développer notre connexion aux 4 éléments (Terre, Eau, Air et Feu). Quatre étapes pour travailler avec 4 grands archétypes et découvrir la philosophie des «quatre révélations», le fruit des enseignements des gardiens de la Terre, guérisseuses et guérisseurs des Amériques. Dans la tradition inca, vieille de 100.000 ans, les chamans maîtrisent la Connaissance et le Pouvoir par le chemin enchevêtré de quatre voies dirigées dans les quatre directions : Le Sud, l’Ouest, le Nord et l’Est, et qui forment la « Roue de Médecine » inca. Ceux qui accomplissent le parcours développent leur énergie vitale, connaissent la sérénité et ont comme devoir de véhiculer la paix et la sagesse dans le monde.

Ce trajet est animé par Daniëlle De Wilde, Fabienne Doyen & Pierre Lucas.

 

Module 1 : Le SUD, représenté par Sachamama (le Serpent). C’est la voie du Guérisseur.
Vous apprenez à vous détacher de votre passé tout comme le serpent mue de son ancienne peau. Vous prenez conscience des histoires qui ont contrôlé votre vie. Vous transformez vos blessures en sources de compassion et de puissance, pour entamer le chemin du héro. Vous recevez les rites qui vous relieront à la lignée des guérisseurs des temps anciens, présents et futurs.
Les pratiques spirituelles: non-jugement, non-souffrance, détachement, beauté.

Module 2 : L’OUEST, et l’énergie de Otorongo (le Jaguar). C’est la voie du Guerrier Lumineux. Vous apprenez à vous libérer de l’emprise de la peur et de la violence pour devenir un guerrier lumineux, qui n’a aucun ennemi en ce monde ni dans le prochain. Vous transformez vos liens karmiques et schémas générationnels et travaillez avec l’archétype du jaguar, qui enseigne l’art de traquer son ombre pour être capable de voyager au-delà la mort.
Les pratiques spirituelles: courage, abandon, confiance, non-engagement.

Module 3 : le NORD, la direction de Sirwakente (le Colibri). C’est la voie du Sage. Vous êtes inspirés par les ancêtres sur le chemin épique de l’âme. Guidé par le colibri royal, vous laissez aller vos rôles, vos habitudes et vos croyances limitantes. Vous vous libérez des mécanismes de défense de l’ego qui vous cantonne et entrave votre créativité. Vous osez voler au-delà du connu et découvrir votre essence intemporelle et infinie. Vous devenez réellement l’auteur du poème épique de la vie dont vous êtes le héros courageux.
Les pratiques spirituelles: esprit novice, vie conséquente, transparence, intégrité.

Module 4 : l’EST, la direction d’Apuchin (le grand Aigle ou le Condor). C’est la voie du Visionnaire. Vous apprenez à voir l’ensemble, le plan général qui dépasse le quotidien. Vous vous initiez à l’art de rêver et de manifester votre vision dans le monde. Vous apprenez à diriger énergie et intention, et devenez consciemment le créateur de votre réalité.
Les pratiques spirituelles: maitrise du temps, appropriation des projections, non-esprit, alchimie indigène.

Les processus et pratiques proposés au fil des 4 modules sont les suivants (liste non exhaustive) :

  • Niveaux de perception et changement du point d’assemblage
  • Cérémonies initiatiques et rites de passage, dont le Munay Ki
  • Constellations familiales ou archétypales
  • Recouvrement d’âme et constellations d’âmes
  • Nettoyage énergétique
  • Cérémonie du feu
  • Actes psycho-magiques (Jodorowski)
  • Voyage intérieur
  • Processus de deuils et de déconstruction
  • Connexion à la plus haute destinée
  • Modalités chamaniques et psycho énergétiques
  • Divers rituels de libération et de transformation

Informations pratiques

  • Les dates des 4 modules : 26-27-28/03/2016, 17-18-19/06/2016, 23-24-25/09/2016 et 16-17-18/12/2016.
  • Il est possible de s’inscrire à chaque module de façon indépendante. Néanmoins, la priorité sera donnée aux participants s’inscrivant à l’ensemble des modules.
  • La formation est résidentielle, et nous travaillons aussi le soir. Nous privilégions des endroits calmes, en Belgique, où le contact avec la nature est aisé. Le lieu de chaque module sera communiqué aux participants inscrits. Le co-voiturage est encouragé.
  • Le prix par module (hors tva, hors logement et repas) est de 450€.
  • Les frais de logement et de repas sont payables sur place, auprès des personnes gérant le lieu du séminaire. Le budget à prévoir par module est d’environ 160€ (2 nuitées en pension complète du vendredi matin au dimanche après-midi inclus).

A qui s’adresse ce parcours ?

  • A toute personne désirant prendre en main sa destinée par le biais d’approches ancestrales et contemporaines
  • A celle ou celui qui veut découvrir son plus haut potentiel par le biais d’outils sacrés et concrets
  • A des coachs, thérapeutes, responsables d’équipe, des profs, des personnes dans la relation d’aide, des professionnels, des parents, des artistes, qui veulent enrichir leur approche humaine par des outils transpersonnels
  • A chaque personne consciente de la spirale ascendante de progression continue, pour marcher avec authenticité sur le chemin de la Vie
  • A chaque femme et homme qui désire s’entraîner à la présence consciente, l’ouverture d’esprit, la transparence et la quiétude.

> s’inscrire en ligne

Etre vrai est une garantie de vitalité. Un beau plaidoyer pour notre nouveau trajet « Voyager ».

Littérature:

Alberto Villoldo

> Les 4 révélations

> L’âme retrouvée

Sandra Ingerman

> Recouvrement d’âme (Soul retrieval)

Maud Séjournant

> Le Cercle de vie

 



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses

  1. Waow, quel beau programme! Ca donne envie!…. certainement pour moi un jour….

  2. Programme inspirant et aspirant…une belle opportunite pour le coeur, le corps et l ame…je medite.

  3. Programme aspirant et inspirant… Je medite . J en profite pour souhaiter lumiere, chaleur en cette fin d annee. Veronique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :