PLEIN POUVOIR AU FEMININ PLURIEL 28-29 janvier 2017

Workshop exclusif : PLEIN POUVOIR AU FEMININ PLURIEL “La femme récupérant sa nature sauvage est comme les loups. Elle court danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d’âme, donneuse de vie. “ * Clarissa Pinkola Estes day 2-077 Entre Femmes, un plongeon au cœur de nous-mêmes, de notre grand Mystère, au moyen du souffle et du mouvement.

Daniëlle et Fabienne vous proposent un atelier pour aborder ce thème au-delà du mental, des « concepts psychologisants ». Juste l’expérience par le souffle et le mouvement. Accepter ce qui a vécu, les cycles qui peuvent s’achever, respecter ses cycles propres, lâcher  les scénarii assez joués. transformer ces éléments, intégrer leurs enseignements, reconnaitre la lumière dans l’ombre – et l’ombre dans la lumière – accueillir les polarités … et entamer le chemin du lâcher prise, de l’acceptation et de la gratitude. Accepter les processus de la Vie, pour passer du ressentiment à la paix, accepter notre pouvoir personnel pour passer de la résignation à l’ambition, accepter l’incertitude du futur pour passer de la peur à l’émerveillement. Oser la coopération, le soutien, la compassion et la créativité.

Un weekend ouvert à toutes, filles, mères, soeurs, femmes de tous les âges, … pour être pleinement présentes à soi, dans l’intimité de notre respiration et de notre corps, pour continuer consciemment notre voyage, créer notre réalité dans notre plein pouvoir, danser avec la Vie ici et maintenant. Nous vous proposons d’aller ensemble à la rencontre de nos peurs, nos démons, nos croyances limitantes et aussi de notre poésie, nos talents, notre pouvoir personnel. Et d’incarner tous ces aspects au travers de la respiration, le mouvement, la danse … tout ce qui nous (inter)connecte avec la Nature et notre nature. Etre plutôt que faire …

Vos coachs : Fabienne Doyen et Daniëlle De Wilde interviennent en tant que coachs dans les organisations et auprès de clients individuels. Leur approche est ontologique et va plus loin que le coaching traditionnel. Alliant outils modernes (Neurosciences, EFT, PNL, Authentic Movement, Voice Dialogue, Constellations …) et traditions sacrées ancestrales (voyages chamaniques, méditation, travail avec le souffle, cérémonie du feu et de l’eau…), elles proposent des ateliers à la rencontre du transpersonnel, comme les BAO Breathing circles mensuels.

Elles participent aux rubriques ‘bien-être au travail’ et Echo des Coachs de Psychologies Magazine. Avec un clin d’œil, elles se qualifient de ‘chamanes urbaines’, elles aiment mettre en commun les expériences qu’elles ont vécues au Cercle de Vie de Maud Séjournant, les Cercles de Femmes avec Miranda Gray, aux Four Winds avec Alberto Villoldo et son équipe, aux Global Inspiration Conferences d’International Breathwork Foundation (www.ibfgic.com). Ce qui les anime est de partager les enseignements qu’elles y ont reçus d’hommes et femmes de connaissance, gardiens des traditions anciennes, comme les Toltèques ou les Laikas.

CÉRÉMONIE DE RECONNAISSANCE DE LA NATURE SACREE DE LA FEMME

day 3-014Chez les Amérindiens, l’arrivée de premières menstruations (appelées « lune ») de la jeune fille était l’occasion d’une grande fête en reconnaissance de cette nouvelle étape, source de grande joie pour tous et gage d’avenir pour la communauté. La jeune femme portait désormais en elle la promesse de l’enfantement. La lune de la jeune femme était honorée dans l’allégresse. La jeune femme elle-même était considérée comme une déesse pendant toute une journée. Les grands-mères la préparaient en lui parlant de son nouveau rôle dans la communauté, des mystères féminins et de toutes les choses qu’elle devait apprendre en tant que femme. Les jeunes femmes qui vivaient un tel évènement avaient une très haute opinion de leur féminité et de l’importance de leur rôle sacré au sein de la communauté.

Dans notre société actuday 2-074elle, cette étape, si importante dans la vie d’une femme, passe souvent inaperçue de tous. Parfois même, l’arrivée des premières menstruations est considérée comme une source de désagrément ou de gêne. D’autres moments- clé dans le vie d’une femme comme la ménopause, les premières amours, une fausse-couche, une maladie, un chagrin, une certification, un travail, un succès sont également minimalisés voire ignorés.

La nature sacrée de la femme est souvent occultée par la communauté et par les femmes elles-mêmes. Nous nous reconnecterons à nos Archétypes de Jeune Fille, Mère, Enchanteresse, Vieille Sage.

La cérémonie de reconnaissance de la nature sacrée de la femme permet à chaque participante de ressentir profondément sa nature féminine sacrée et de redéfinir, pour elle-même, ce qu’est « être une femme sacrée ». La participante prend un nouveau départ dans sa vie en choisissant d’honorer sa nature sacrée pour toujours.

Pratiquement :

  • Dates : les 28-29 januari. En formule résidentielle, du samedi 9h30 au dimanche 16h30. Nous travaillerons aussi le samedi soir.
  • Lieu : à Bruges. Co-voiturage possible.
  • Prix : 180 euros tout compris, logement sur place, en toute sobriété et convivialité.  Pour celles qui le désirent, il est possible de réserver une chambre individuelle à 300 m, avec supplément de €30.
  • Contact : Daniëlle De Wilde – d.dewilde@baogroup.be – 0495 660700, Fabienne Doyen – f.doyen@baogroup.be

> Inscription en ligne

> Site



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :