REBOOSTER SON ELAN VITAL: notre nouveau trajet

day 3-014Dans ce parcours vitalisant, nous proposons une synthèse de nos propres expėriences de vie et les rentes traditions spirituelles, de la symbolique universelle, du coaching, de la psychologie positive, le Tao et des découvertes les plus récentes sur la neurophysiologie et les états de conscience élargie.

breath 206Le but est de faciliter un time out pour les créatifs que nous sommes tous, une prise de recul au vert pour se connecter à nos ressources, de booster notre élan vital et de vivre la vie qui nous satisfaira pleinement.  Et par notre joie de vivre, contaminer notre entourage.

Nous  associons  les techniques de constellations familiales, systémiques et rituelles à d’autres techniques  qui viennent favoriser l’évolution, la pleine conscience, la congruence, le leadership, l’enracinement et le travail d’intégration : mouvements spontanés, danse, relaxation, méditation, gestalt, travail énergétique, rituels et actes psycho-magiques, ainsi que différentes pratiques issues des approches chamaniques, comme les voyages au tambour, le recouvrement d’âme, la marche apprėciative, le travail avec les éléments et la roue de la médecine.

CSC_1019L’outil de constellation systémique est parfaitement adapté pour mettre en lumière et solutionner les problèmes rencontrés dans les sphères professionnelle, familiale, sociale et globale.
Il permet de mettre en scène l’ensemble des intervenants d’un système: famille, collègues, l’entreprise, l’environnement économique, les voix intérieures, notre corps.  Il remet l’équilibre là où il a été perturbé et ouvre le champs des possibles.

Le travail avec le Souffle sera aussi le fil rouge de ce parcours. on peut réguler consciemment, la respiration est le baromètre par excellence pour évaluer le degré de stress et pour le désamorcer.

day 3-013bFonction fondamentale pour tous les  êtres vivants,  la respiration est souvent négligée voire même ignorée… Pourtant, vivre c’est respirer et bien respirer c’est bien vivre.  Dans ce parcours, nous prendrons conscience de nos anciens mécanismes de survie, afin de passer au mode Vie.  Nous ferons de la place en nous libérant de nos cuirasses pour accueillir le ‘vrai’, le potentiel en chacun de nous.
Prendre conscience de sa respiration et mieux respirer afin de sortir de l’emballement physique et/ou émotionnel pour aborder avec recul et sérénité les situations difficiles augmente la régénėration  naturelle, calme le système nerveux et est un excellent complėment pour recouvrer, maintenir et augmenter la santé.

Dans ce travail, les différents plans de conscience de la personne sont pris en compte, le physique, l’émotionnel, le mental et l’énergétique, de manière interconnectée.  Nous explorerons le visible et l’invisible.


CSC_1030Notre  approche basée sur l’expėrience allant au delà des mots, permet d’activer un processus intérieur spontané, une intelligence profonde, non-mentale qui fait aller de la tête au corps.
Cette méthode donne accès aux couches profondes de l’inconscient et permet de des expériences variées qui peuvent être d’ordre biographique (lié à notre histoire personnelle), périnatal (attaché à la naissance), transpersonnel (en rapport avec le dépassement de l’ego), ou autres (émotionnel, énergétique, etc.).

day 3-016Le but final est, en fin de compte, de prendre pleinement sa place par une meilleure connexion à soi, condition sine qua non pour être en bonne communication avec les autres et la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu.

Vos accompagnateurs : Fabienne Doyen, Daniëlle De Wilde, Pierre Lucas, Gaëtan Vandamme.

> pour plus d’infos sur ce nouveau parcours: voir page



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :