Calendrier des Supervisions de Groupe

ev-profileHoraire : soit matin de 9H30 à 12H30, soit après-midi de 13H30 à 16H30, soit soir de 18H30 à 21H30

Contenu : supervision de cas pratiques, soutien à la pratique de coach et possibilité de se faire coacher

Taille du groupe : 3 personnes Prix : 70 EUR HTVA

Inscription : via l’adresse mail du coach indiquée ci-dessous ou via le > formulaire en ligne

Date Quand Coach Inscription
Jeu 6/3/14 Après-midi Catherine Baele Rixensart c.baele@baogroup.be
Ven 14/3/1 Après-midi Fabienne Doyen Vilvoorde f.doyen@baogroup.be
Lun 17/3/14 Soir Fabienne Doyen Vilvoorde f.doyen@baogroup.be
Sam 22/3/14 Matin Gaëtan Vandamme Rixensart g.vandamme@baogroup.be
Jeu 3/4/14 Matin Catherine Baele Rixensart c.baele@baogroup.be
Mar 15/4/14 Matin Anne-France Wéry Bierges af.wery@baogroup.be
Mar 29/4/14 Matin Catherine Baele Rixensart c.baele@baogroup.be
Mar 13/5/14 Après-midi Fabienne Doyen Vilvoorde f.doyen@baogroup.be
Sam 7/6/14 Matin Gaëtan Vandamme Rixensart g.vandamme@baogroup.be
Lun 23/6/14 Soir Fabienne Doyen Vilvoorde f.doyen@baogroup.be
Jeu 26/6/14 Matin Catherine Baele Rixensart c.baele@baogroup.be

Pour qui? Chaque coach (expérimenté ou débutant), thérapeute, conseiller, trainer-coach, responsable, professionnel, accompagnateur… désireux d’aiguiser ses compétences et en quête d’un approfondissement permanent dans son évolution professionnelle (savoir- faire) et son développement personnel (savoir-être).

Pour introduire un dossier auprès d’ICF, un nombre minimum de 10 h avec un superviseur, dont 7 heures peuvent être suivies en groupe. 1 journée de supervision vaut donc pour 7 heures attestées.

Méthodologie: Nous travaillons dans un champ dans lequel nous alternons 4 perceptions, 4 regards, 4 positions, avec leurs caractéristiques propres et leur apprentissage spécifique :

1. Comme coach: vous coachez pour entraîner les compétences que vous souhaitez développer, par exemple : être plus direct, utiliser des techniques créatives, des techniques de préfrontalisation, d’attention consciente, avoir plus de ‘présence’, utiliser des outils que vous avez tendance à laisser de côté, essayer de nouveaux outils avant de les utiliser avec vos ‘vrais’ clients…. Dans cet environnement soutenant, vous avez l’opportunité d’intégrer grâce à la pratique. Vous êtes challengés par le groupe et le superviseur afin de sortir de votre zone de confort et de progresser. Vous expérimentez en direct la puissance du feedback pour évoluer.

2. Comme client: vous êtes coaché sur un ‘vrai’ thème, par exemple ma légitimité de coach, oser me faire payer, croire en mon intuition et ma créativité, analyser mes difficultés spécifiques, … Vous donnez également du feedback à votre collègue coach. Dans la bienveillance et non dans la complaisance. Les réactions des observateurs approfondissent votre propre processus. Vous ressentez directement les effets du coaching, vous amplifiez votre empathie, vous entrez dans l’expérience au lieu d’en parler ou de ‘lire sur’. Vous êtes tentés d’aller plus en profondeur, le superviseur étant un professionnel chevronné qui vous confronte et encourage. Vous goûtez à la puissance de nouveaux outils. Vous expérimentez les frontières entre la thérapie et le coaching et prenez de plus en plus conscience de vos ombres, masques et potentiel.

3. Comme observateur actif: vous vous penchez sur la stratégie de coaching, la coach attitude et le questionnement. Vous apprenez à donner un feedback clair et vous suggérez des pistes à la personne qui coache. Votre courbe d’apprentissage est décuplée via l’input de vos collègues observateurs et cette synergie vous donne un boost intellectuel, professionnel et émotionnel. Vous vous laissez inspirer.

4. Comme membre du groupe: vous faites partie intégrante d’une dynamique de groupe, d’un système (comparable à celui rencontré dans les entreprises et organisations du marchand et/ou non -marchand) et nous en analysons les mécanismes divers. Vous accélérez vos compétences de coach d’équipe et vous comprenez les rôles, les positions, les modes de fonctionnement et les processus dynamiques. Vous expérimentez en direct la force d’une communauté de coachs, de la coopération, la collaboration et la synergie. Vous devenez acteur d’un réseau et co-créateur du monde de demain….car nous sommes les ancêtres du futur.

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion, ou à une autre,

l’équipe BAO Group.

baogroup.be



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :