C’est quand le bonheur ?

logoMain-9aaEntreprise / Emploi
.
Le Human Lab propose un baromètre qui mesure le bien-être dans l’entreprise. Et apporte des solutions concrètes pour y parvenir.

Eclairage Solange Berger

C’est le bien-être qui permet d’être performant dans l’entreprise et non l’inverse. C’est ce constat – démontré par de nombreuses études – qui anime le Human Lab, un laboratoire destiné à comprendre, mesurer et proposer des réponses très concrètes aux entreprises en matière d’engagement et de motivation.

Présenté la semaine dernière au monde des ressources humaines, le Human Lab est né de l’association de trois sociétés belges : BAO Group, Listen et Wide. Chacune y apporte ses compétences et son expertise : l’accompagnement et le coaching pour BAO, l’aspect étude de marché et marketing pour Listen et l’analyse des tendances sociétales pour Wide. L’objectif : traduire de façon concrète, efficace et rapidement utilisable en entreprise des approches et des outils novateurs et prospectifs au service du développement personnel et de la performance.

Anne France Wéry« Travailler sur le bien-être est incontournable, car c’est ce bien-être qui engendre la performance », note Anne-France Wéry, de BAO Group. « Le bien-être est un must pour pouvoir envisager la performance », note Pierre Lucas, l’un des fondateurs du BAO Group. « Pour beaucoup de dirigeants, c’est seulement un plus. Nombreux sont ceux qui pensent encore que c’est la performance qui amène le bonheur. De nombreuses études sérieuses ont démontré le contraire. Cette croyance tient en partie à notre culture occidentale. »

Suite de l’article sur:  www.lalibre.be

www.baogroup.be



Catégories :Actualité BAO Entreprises, Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :