Atelier découverte – HABITER SON CORPS – 13 et 14 juillet 2013

EugeniagaetanNous savons toutes et tous combien notre corps physique est précieux pour faire tout ce que nous avons à faire. Mais combien d’entre-nous oublions de l’habiter, de l’écouter, de lui donner sa juste place dans l’énergie de vie que nous cherchons à développer.

Notre corps nous parle. Sommes-nous prêts à l’écouter ?

Notre corps ne ment pas et depuis qu’il nous porte, il a pu « engrammer » toutes nos traces de vie. Ces traces sont inscrites en nous et nos cellules sont de véritables mémoires capables de nous envoyer des messages sur notre énergie physique, mentale, émotionnelle, spirituelle.

« Habiter son corps », c’est être à l’écoute de ses sensations comme révélateur de la part de moi que j’ai oubliée, ou que je ne veux pas voir ou que je cache par peur du regard des autres et/ou du jugement.

C’est un décodage puissant qui peut me révéler plus complètement encore, car il permet le passage entre l’inconscient et le conscient.

« Se sentir léger, en avoir plein le dos, avoir une boule dans le ventre, se sentir épuisé, être bien centré et ancré dans ses racines »…. sont les mots de notre conscience sensorielle. Plus que le mental et nos émotions, ils nous indiquent notre état d’être et nous révèlent déjà nos stratégies de réussite et d’échec.

Par l’écoute corporelle, je peux ré-ouvrir des espaces créatifs, écouter plus profondément mon mental et mes émotions, oser une autre alchimie, aller à l’inverse de nos sabotages intérieurs et vivre plus pleinement comme un « Apprenti-Sage ».

C’est un atelier résolument ouvert sur des expériences et des pratiques créatives. Il se veut accessible à toute personne qui souhaite mieux se connaître, faire un chemin de développement personnel, approfondir son expérience d’accompagnement, ou qui souhaite tout simplement s’ouvrir à une autre conscience de soi.

Cet atelier sera animé par par Gaëtan Vandamme Senior Coach BAO  et Eugenia Ramirez Miori comédienne et danseuse professionnelle et coach certifié BAO.

Quelques informations pratiques :

·        Atelier non résidentiel.

·        Deux jours dans un lieu verdoyant et calme  à quelques minutes de Bruxelles.

·        Prix : contribution de € 200,00 pour le week-end.

·        Lieu : Chemin de Vieusart, 162 B-1300 – Wavre – Belgique

·        Quand : samedi 13 juillet 10h à 18h et dimanche 14 juillet 10h à 18h.

·        Information et Inscription via l’envoi d’un mail à une de nos adresses :

 g.vandamme@baogroup.be (0485 00 54 19)

 eugeniaramirezmiori@gmail.com (0486960133)

 



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :