La conscience est la voie du détachement…

« La conscience est la voie du détachement… »      (Joy Manné, « Je respire bien ! »)

Joy manné je respire bienPour beaucoup de philosophies, ou de théories, la conscience est clairement la voie qui mène au détachement. La conscience de quoi ? Tout simplement de qui nous sommes, de notre Etre. Et l’accès à cette connaissance passe par la conscience de notre histoire personnelle, de ce qui nous est arrivé, et nous arrive encore aujourd’hui, et de comment cela nous touche et génère nos comportements quotidiens.

La méthode Ho’oponopono parle de mémoires, Eckart Tolle s’adresse à nos corps de souffrance, Lise Bourbeau les appelle nos blessures, Don Miguel Ruiz traque le Mitote, le brouillard qui parasite nos vies. Et bien d’autres encore discourent sur le même sujet: quand ce qui nous arrive n’est pas intégré, le souvenir en reste gravé en nous, plus ou moins consciemment, et il affecte au quotidien nos réactions et nos relations avec le monde qui nous entoure.

Certains événements de nos vies sont très clairs dans notre mémoire, d’autres n’y ont apparemment laissé aucune trace… et pourtant chaque fait vécu laisse une emprunte dans notre corps. Une trace de joie, de tristesse, de peur, de colère,… A nous d’intégrer tous ces événements, tous ces ressentis: les reconnaitre et leur donner une place, exprimer ce qui doit l’être, nettoyer les plaies, identifier les patterns et les réactions automatiques. Devenir conscient.

Pourquoi? Pour nous connecter à notre plein pouvoir, pour faire librement nos propres choix et développer notre propre chemin vers la paix intérieure. Trouver le sens de notre vie, surfer sur l’élan vital, toucher l’allégresse. Laisser l’Ame guider l’Ego.

Comment faire ? Méditation, dance et mouvements, thérapie, EFT (Emotional Freedom Technique), constellations familiales, coaching, travail avec le souffle,… Les voies du développement personnel sont multiples, et parmi ce bel éventail, chacun trouvera la ou les méthodes qui élèvent son degré de conscience. > voir nos ateliers libres

Quelques pistes concrètes, explorées par l’équipe du BAO:  http://www.baogroup.be

A bientôt!,

Fabienne Doyen

pour le BAO Group



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :