Et si nous nous reconnections à ce simple outil de self-coaching qu’est la respiration ?

Les « Breathing Circles », une invitation à venir (re)découvrir les vertus du travail avec le souffle, du ‘breathwork’. > 10/12/’12 & 21/01/’13 au BAO  -> inscription en ligne

Pourquoi venir ?

letting go
La respiration consciente

Crise économique, violence urbaine, morosité ambiante, pression professionnelle de faire toujours plus avec toujours moins de moyens, attentes de la génération Y, réchauffement de la planète, protection urgente des écosystèmes, inégalités croissantes, héritage des générations futures… dure réalité !

Les mots préservation, stress, dépression, leadership, durabilité, immédiateté, charge psychosociale, gestion de la diversité, citoyenneté responsable, burn-out, quête de sens, ‘bio’… font partie intégrante du vocabulaire du 21e siècle.

Beaucoup d’entre nous ressentent une difficulté grandissante à vivre sereinement dans le respect de leurs valeurs personnelles, un sentiment d’impuissance face à une machine qui s’emballe. Comme une déconnexion, un manque d’alignement, une tension physique qui grandit, une impression de courir de plus en plus vite, d’atteindre une limite… D’être à bout de souffle ?

Et si nous nous reconnections à ce simple outil de self coaching qu’est la respiration !

Qu’est-ce que le travail avec le souffle ou breathwork ?

Il s’agit de techniques de respiration consciente et connectée.

Il y a diverses écoles, qui toutes poursuivent le même objectif : améliorer et préserver notre qualité de vie, nous permettre un état de relaxation et de bien-être profond, une transformation des énergies, la guérison émotionnelle de ce qui est inscrit dans nos mémoires cellulaires. Un outil accessible à chacun, tout ce qu’il y a de plus naturel, pour un mieux être immense.

Une voie privilégiée pour retrouver son élan vital.

Juste en respirant ! Simple, n’est-ce pas ? Mais quand prenons-nous vraiment le temps de nous accorder un tel bien-être, le cadeau d’un moment juste pour nous-mêmes ?

Les vertus du travail par le souffle ont été soulignées depuis toujours dans les courants culturels du mon entier : dans les médecines ayurvédique ou chinoise, dans les pratiques de la relaxation, du yoga, de la méditation, dans le sport de haut niveau, dans l’étude du système nerveux par la médecine occidentale, …

Le souffle est une des portes d’entrée de prédilection du coaching ontologique : le coaching de l’Etre, qui prend si bien en compte notre complexité et la relation intime qui unit pensées, émotions, corps, souffle et dimension spirituelle. C’est une autre façon de découvrir nos blocages, de les expérimenter consciemment et … de les lâcher. La respiration connectée, et l’apport intensif d’oxygène à notre système qu’elle crée, nous fait vivre une intense connexion avec nous-mêmes, avec notre nature profonde, avec notre souffle essentiel de vie, avec notre part de divin …

Et les Breathing Circles ?

Les Breathing Circles sont des soirées ouvertes à tous, débutants ou initiés au breathwork.

Elles proposent de pratiquer le travail par le souffle selon une méthodologie bien spécifique, en groupe (vingtaine de personnes). Leur objectif est de promouvoir le breathwork, d’en faire découvrir les bienfaits à un maximum de personnes, à un prix démocratique.

Ce sont des rencontres dédiées au partage, à la respiration, à la gestion du stress et au bien-être, le tout en restant bien ancré dans la réalité de l’ici et maintenant.

Et les breathing circles sont une initiative mondiale: ils ont lieu sur les 5 continents ! (voir www.breathingcircle.com)

Une magnifique une manière de se reconnecter avec soi, avec les autres, avec le monde.

L’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, les vertus de pratiques simples, pour une sérénité intérieure, une connexion spirituelle profonde et une guérison au quotidien. La simple pratique de la respiration consciente a amélioré la vie de nombreuses personnes.

Nous nous rencontrons pour célébrer le breathwork et partager les bienfaits de cet outil de transformation puissant, dans un cadre sobre, avec l’accompagnement de plusieurs professionnels en la matière.

Dates: 10 décembre 2012 et 21 janvier 2013

Horaires : de 19h à 22h.

Lieu : le Bouche à Oreille,11, Rue Félix Hap, 1040 Bruxelles, http://www.baogroup.be/BAO-site/bao-events-lieu-fr.html

Avec qui ?

Daniëlle De Wilde et Fabienne Doyen organisent et facilitent les Breathing Circles en région bruxelloise. D’autres professionnels du travail avec le souffle se joignent régulièrement à elles.

Fabienne et Daniëlle sont toutes 2 coachs professionnels ICF et membres actifs de l’International Breathwork Foundation (www.ibfnetwork.com). Elles ont co-organisé la Global Inspiration Conference 2012 (www.gic2012.com) qui a réunit 170 adeptes du travail avec le souffle en juillet dernier.

-> inscription en ligne

Si vous souhaitez participer à un prochain breathing circle, merci de prendre contact par mail : f.doyen@baogroup.be ou d.dewilde@baogroup.be

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion, ou à une autre,
Fabienne et Daniëlle

Fabienne   Danielle



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

2 réponses

  1. Des respirations collectives prévues du côté de Liège ?

Rétroliens

  1. Rappel programmes mars – aôut 2013 | Bao Zoom FR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :