News Asbl Bouche à Oreille

L’Asbl BAO a donné deux jours de formation à L’Institut Technique Cardinal Mercier à Schaerbeek, et un jour de formation au BAO pour le Sacré Coeur de Ganshoren. A la première formation il y avait 40 professeurs du secondaire répartis en 3 groupes, pour le Sacré Coeur 30 instituteurs. On a travaillé sur le « team coaching » ou comment améliorer les performances d’une équipe par l’ apport personnel de chaque individu.
Le Feedback est de l’ordre de 95% de très satisfait, ce qui est très encourageant et qui démontre que les outils développés par BAO Asbl correspondent à un réel besoin .
L’Asbl BAO développe son offre pour tout le secteur non marchand afin de répondre le plus précisément possible aux demandes du secteur.

Pour l’Asbl

Busana Philippe



Catégories :Actualité Asbl Bouche à Oreille

5 réponses

  1. Effectivement, très chouettes journées. Une preuve de plus – s’il en fallait – de la réelle valeur ajoutée des outils de (vrai) coaching pour les enseignants, très ouverts à ces techniques.

  2. Ce lundi 28 février a eu lieu une journée « présentation » destinée aux décideurs du monde de l’enseignement. Les 13 participants ont expérimenté en « life » certains de nos outils et autres défis proposés dans le cadre de nos formations.
    Nous espérons que cette expérience (trop courte…) les a convaincus et qu’ils seront des relais de premier ordre dans leurs écoles ou organisations. Nous les remercions en tout cas de leur participation active et constructive lors de cette journée.

  3. Dimanche 22 mai a eu lieu le module 3 de « Train the trainer ». Cette journée nous a permis de faire le point sur l’avancement des projets de l’asbl. Les échanges furent authentiques et constructifs. Véronique L, Patrizia, Véronique H et Jean Pierre ont proposé aux autres des outils déjà connu mais avec une approche originale, ou, d’autres (outils) comme par exemple un outil d’intervision très intéressant.
    A la demande générale du groupe, le souhait est de se voir, une fois tous les deux mois pour partager nos expériences, nouveaux projets, états d’avancement des stages…
    Chantal Dekimpe, responsable de l’Asbl pour le Hainaut, s’est proposée pour être la coordinatrice de ce groupe. Merci à elle et à tous les participants. Ps : Ceux qui n’ont pu être présent sont évidement les bienvenus pour les futures rencontres.

  4. Avis à tous les « BAOistes », si vous avez des contacts dans le secteur non marchand, enseignement, PMS, hopitaux, asbl, milieu associatif, prisons,…. la liste est non exhaustive, n’hésitez pas à nous les communiquer pour que nous puissions présenter les modules de formation que propose l’Asbl BAO.
    Merci à vous tous de participer à l’élaboration de cette toile de contacts, qui nous permettra de diffuser nos merveilleux outils à un secteur qui en a bien besoin….
    http://www.baogroup.be/BAO-site/bao-asbl-fr.html

  5. Le mardi 24 mai l’Asbl BAO a donné une journée de formation sur le « team coaching » à un groupe d’une trentaine de professeurs de langue de l’EPHEC, section Marketing.
    Les enseignants des sites de Woluwé et de LLN ont ainsi acquis des outils leur permettant une meilleure collaboration, ont appris à se découvrir (eux-mêmes et les autres) et à partager leur vécu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :