Nouvelles de nos activités

Voici en vrac quelques nouvelles de nos activités.

  • QFOR
  • Nouvelles de l’asbl
  • Ecole de coaching: Le trajet Discoverer
  • Ateliers:  Coaching Symbolique

Nous sommes heureux de vous informer que nous venons de recevoir le renouvellement de notre label Qfor : l’enquête effectuée par Maninfo auprès de nos clients affiche un taux de satisfaction de 96 %. Merci à ceux qui ont répondu. Rapport à retrouver sur le site .

– Notre collègue et ami Olivier Masselot a décidé de se consacrer entièrement à ses activités en lien avec « Transurfing » : Transurfing est un best seller mondial écrit il y a six ans par le physicien quantique Russe Vadim Zeeland. C’est un modèle de développement personnel fondé sur les lois de la physique quantique. Une conférence sur ce sujet sera organisée au BAO le 27 février prochain (paf 10 €).

– C’est Philippe Busana, fraîchement diplomé de l’école de coaching de BAO, qui reprendra la direction des activités de l’asbl de notre groupe. En tant qu’enseignant, il avait déjà en charge la responsabilité des actions de l’asbl pour le monde scolaire. Nous lui souhaitons bienvenue et plein succès dans sa nouvelle mission, notre ‘quête’ et la raison d’être du BAO Group étant d’amener les outils de coaching là où ils sont nécessaires pour une communication optimale avec soi et avec les autres : école, entreprises, hôpitaux, asbl, en famille….

– Félicitations aux participants qui ont prolongé leur trajet Explorer, connaissance de soi, par notre cycle Discoverer plus axé techniques de coaching en soi : 12 personnes néerlandophones et /ou francophones ont en janvier 2011 brillamment réussi l’épreuve de certification consistant à faire un coaching complet de 2 heures avec une personne extérieure, sous l’oeil bienveillant et … tendu de leurs pairs. Vous avez dit feedback??

– Nous préparons déjà la saison prochaine : soirée info les 06 juin & 09 septembre 2011. Le bouche à oreille étant le meilleur tam-tam, nous offrons des facilités à tous ceux qui recommandent ‘avec fruits ‘ le cycle Explorer à des connaissances : des ateliers de supervision gratuits (le 5 nov…) ou autres suprises.

– Et à ce propos : les ateliers libres ouverts à tous ont également suscité de bonnes réactions : Tao, Créativité et techniques EFT. L’atelier sur les constellations est complet, il reste des places pour le prochain atelier le 19 & 20 février : Coaching Symbolique (La Danse avec l’Ombre), qui met l’accent sur l’intelligence du corps, le pouvoir de l’inconscient et sa manifestation pour le biais de l’imagination active et le mouvement. Belgique oblige : il se fera en trilingue. 10 % NL, 10% FR et 80 % langage universel : le non verbal.

Coaching Symbolique – le 19 & 20 février au BAO

Animatrice: Daniëlle De Wilde. >> Inscription en ligne.



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

5 réponses

  1. L’Asbl BAO a donné deux jours de formation à L’Institut Technique Cardinal Mercier à Schaerbeek, et un jour de formation au BAO pour le Sacré Coeur de Ganshoren. A la première formation il y avait 40 professeurs du secondaire répartis en 3 groupes, pour le Sacré Coeur 30 instituteurs. On a travaillé sur le « team coaching » ou comment améliorer les performances d’une équipe par l’ apport personnel de chaque individu.
    Le Feedback est de l’ordre de 95% de très satisfait, ce qui est très encourageant et qui démontre que les outils développés par BAO Asbl correspondent à un réel besoin .
    L’Asbl BAO développe son offre pour tout le secteur non marchand afin de répondre le plus précisément possible aux demandes du secteur.
    Pour l’Asbl Busana Philippe

    • Hello Philippe,

      FELICITATIONS pour ta promotion à BAO social, tu as vraiment le profil idéal et le rôle te va comme un gant. 🙂

      Olivier avait comme projet de former des personnes en vue de BAO social et j’étais à l’époque sur liste d’attente. Est-ce que ce projet est prolongé sous ta supervision? Si oui, pourrais-tu me dire ce qu’il devient,STP?

      Qu’est-ce que le Bonheur sinon le simple accord entre un être et l’existence qu’il mène. A.Camus

      • Salut Kati, je te remercie pour ces encouragements…
        Effectivement un groupe Train the Trainer existe bien et le module 2 a été organisé le week-end dernier.
        On envisage de créer un deuxième groupe avec les personnes intéressées de travailler dans le cadre de l’Asbl.
        Infos et modalités pratiques suivront … sur ce blog entre autres

  2. Le we passé à « Danser avec ses ombres » et animé par Danielle Dewilde fut une super réussite. L’expérience vécue en groupe (néerlandophones et francophones ensemble : génial) a permis à chacun de dépasser ses limites du connu. L’énergie du groupe et la façon dont Danielle nous a fait voyager ensemble sur des rythmes inattendus, a contribuer à cette merveilleuse sensation d’être en harmonie avec soi et avec les autres .
    On en redemande et surtout n’hésitez pas à vivre ce « trip » avec vous-même ….

  3. L’Asbl a donné deux journées de formation dans le Hainaut. La première à L’IND de Comines , établissement d’enseignement secondaire, la deuxième à L’institut Saint Vincent d’Obourg, établissement d’enseignement spécialisé. L’accueil fut très chaleureux et le feedback des participants fut unanimement positif. Les enseignants ont demandé un module supplémentaire, pour approfondir cette première approche surl’attitude coach dans le monde de l’enseignement.
    Merci à Chantal Dekimpe pour son professionnalisme et ses qualités de trainer-coach.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :